Google My Business

We will translate your vision into creative results

Your business benefits greatly from relying on a social media strategy, and your decision is one of them. Our goal is to support you in developing your presence on Google My Business and by extension on Google Maps.

12 + 8 =

Tout sur Google Mon Entreprise

Google My Business (GMB) is a free tool that lets you decide how your local business is displayed on Google products, such as Google Maps and Google Search. If you operate a business that serves customers in a specific location or if you serve customers in a specific service area, Google My Business can help consumers find you. Users are twice as likely to rate your business trustworthy if it is verified.

Put yourself in the shoes of a potential customer. This person, who is three blocks from your establishment, is just looking for a product or service that you offer. She may even have seen your business sign before or heard about it from a friend. If she searches for your services on Google, what will she find? Your business presence on Google My Business can help consumers discover your products and services, connect with you, and find your location.

Statistics shows that 46% of all Google searches are local, and the GMB “three-pack” results appear in 93% of all local searches performed. If you want to improve your chances of appearing in local search results, a Google My Business listing is key.

Needs and importance of the Google My Business listing

Prominence

A Google My Business (GMB) listing can help your business stand out in search results. It will showcase your business and ensure that people find your business whether online or offline. GMB listings will ensure that your business name is reflected in brand name searches, this guarantee of prominence does not apply to automatic “business type” results. A well-planned and informed GMB can help you get into the top three search results; it will be a great way to get people to your internet website or store.

U

Importance of local search

Google My Business (GMB) is primarily local search, it includes searches that prospects have done around your location or searches that are outside of the location, but the location name is mentioned in the search. For example, if a user searches for TV repair in the Laval area, they will search for TV repair and all repair companies in their area will be listed first. If a person in Laval wants a TV repair, he will type, TV repair Laval to get listings for the Laval region.

Competition

If your competition is already using GMB, chances are people will have a hard time finding your site in local searches. Your site will be less visible, and people will have to scroll a lot through the search results page to find your site. Having your own GMB list helps you compete with other companies on a common level. Statistics show that 46% of all Google searches are local, and the GMB “three-pack” results appear in 93% of all local searches performed. Your Google My Business has become a necessity.

Customers Confort

Google My Business Listings quickly provide vital information to searchers, helping them find the right business and decide whether to visit or buy. Customers can get important information such as store hours, maps and address to help them orientate themselves, all of these details increase the chances for searchers to visit your store.

Credibility

Internet users are now used to seeing business profiles on search pages, seeing your listing in these top searches will give your business credibility. GMB ads look professional and deliver vital information to people. This helps them decide whether your business is credible or not. Customer reviews help get the right focus and the right credibility.

Free and easy to install

A Google My Business (GMB) ad has many possible benefits and is free. It is very easy to create and register your business on GMB lists. It’s a wonderful way to protect your online business and build a positive profile.

Know the customer

Once your Google My Business profile is set up, you will receive a monthly information email from Google, which will break down the performance of your local listing. It will provide key stats like how many people viewed your ad, how many clicks to visit your site, how many people called you directly from the ad information.

The success of local SEO

Successful local SEO and local business ranking requires a long list of essentials, such as producing good quality, locally optimized content and getting links to your site. But the best place to start is to optimize your Google My Business listing and start encouraging customers to post their reviews.

The Importance of Mobile Search

Local online search is usually done from smartphones or tablets. Mobile search now represents the maximum number of searches performed online for almost all major industries. Some common food and drink searches have a strong mobile search focus, which makes mobile search visibility extremely important. Google My Business (GMB) plays a crucial role as these listings dominate mobile search results.

Our Partners

WPML divi builder

wp rocket performances

Our Hosting

Most of our servers are in Canada, Montreal and Toronto. But we also have servers in London UK for our European customers. All our servers are powered with renewable energies.

Green Hosting Badge

Leave us a message

8 + 10 =

Google Mon Entreprise

Nous allons traduire votre vision en résultats créatifs

Votre entreprise gagne fortement à miser sur une stratégie des médias sociaux et votre décision en fait partie. Notre l’objectif est de vous accompagner dans le développement de votre présence sur Google Mon Entreprise et par ricochet sur Google Maps.

4 + 7 =

Tout sur Google Mon Entreprise

Google Mon entreprise (GMB) est un outil gratuit qui vous permet de décider comment votre entreprise locale est affichée sur les produits Google, comme Google Maps et la recherche Google. Si vous exploitez une entreprise qui sert les clients à un emplacement précis ou si vous servez les clients dans une zone desservie particulière, Google Mon entreprise peut aider les consommateurs à vous trouver. Les utilisateurs sont deux fois plus susceptibles de juger votre entreprise digne de confiance si cette dernière est vérifiée.

Mettez-vous à la place d’un client potentiel. Cette personne, qui se trouve à trois pâtés de maisons de votre établissement, est justement à la recherche d’un produit ou service que vous offrez. Il est même possible qu’elle ait déjà vu l’enseigne de votre entreprise ou qu’elle en ait entendu parler par un ami. Si elle recherche vos services sur Google, que trouvera-t-elle? Votre présence commerciale sur Google Mon entreprise peut aider les consommateurs à découvrir vos produits et services, à communiquer avec vous et à trouver votre emplacement.

Les statistiques montrent que 46% de toutes les recherches Google sont locales, et le « pack de trois » résultats GMB apparaît dans 93% de toutes les recherches locales effectuées. Si vous souhaitez améliorer vos chances d’apparaître dans les résultats de recherche locaux, une liste Google My Business est la clé.

Besoin et importance de la fiche Google My Business :

Prominence

Une liste Google Mon Entreprise (GMB) peut aider votre entreprise à se démarquer dans les résultats de recherche. Il mettra en valeur votre entreprise et garantira que les gens trouvent votre entreprise, qu’elle soit en ligne ou hors ligne. Les listes GMB garantiront que le nom de votre entreprise sera reflété dans les recherches de noms de marque, cette garantie de proéminence ne s’applique pas aux résultats automatiques de « type d’entreprise ». Un GMB bien planifié et informé peut vous aider à entrer dans les trois premiers résultats de recherche, ce sera un excellent moyen d’amener les gens vers votre site Web internet ou votre magasin.

U

Importance de la recherche locale

Google Mon entreprise (GMB) concerne principalement la recherche locale, il inclut les recherches effectuées par des prospects autour de votre emplacement ou les recherches effectuées à l’extérieur de l’emplacement, mais le nom de l’emplacement est mentionné dans la recherche.  Exemple, si un utilisateur recherche une réparation de télé dans la région de Laval, il recherchera la réparation de télé et toutes les entreprises de réparation de sa région seront répertoriées en premier. Si une personne à Laval veut une réparation de télé, il tapera, réparation de télé Laval pour obtenir des listes de la région de Laval.

Competition

Si vos concurrents utilisent déjà GMB, il y a de fortes chances que les gens aient du mal à trouver votre site dans les recherches locales. Votre site sera moins visible, et les internautes devront faire beaucoup défiler la page des résultats de recherche pour trouver votre site. Avoir votre propre liste GMB vous aide à rivaliser avec d’autres entreprises à un niveau commun. Les statistiques montrent que 46% de toutes les recherches Google sont locales, et le « pack de trois » résultats GMB apparaît dans 93% de toutes les recherches locales effectuées.  Votre Google Mon entreprise est une devenue une nécessité.

Confort pour les clients

Les fiches Google mon entreprise fournissent rapidement des informations vitales aux chercheurs, les aidant à trouver la bonne entreprise et à décider de leur visite ou de leur achat. Les clients peuvent obtenir des informations importantes telles que les heures d’ouverture du magasin, des cartes et l’adresse pour les aider à s’orienter, tous ces détails augmentent les chances pour les chercheurs de visiter votre magasin

Crédibilité

Les internautes sont maintenant habitués à voir des profils d’entreprise sur les pages de recherche, voir votre fiche dans ces meilleures recherches donnera de la crédibilité à votre entreprise. Les annonces GMB ont l’air professionnelles et fournissent des informations vitales aux gens. Cela les aide à décider si votre entreprise est crédible ou non. Les avis des clients aident à obtenir la bonne orientation et la bonne crédibilité.

Gratuit et facile à installer

Une annonce Google Mon Entreprise (GMB) présente de nombreux avantages possibles et elle est gratuite. Il est très facile de créer et d’inscrire votre entreprise sur les listes GMB. C’est une façon merveilleuse de protéger votre entreprise en ligne et de créer un profil positif.

Connaissance du client

Une fois votre profil Google Mon entreprise est configuré, vous recevrez un e-mail mensuel d’informations de Google, qui décomposera les performances de votre fiche locale. Il fournira des statistiques clés telles que le nombre de personnes ayant consulté votre annonce, le nombre de clics pour visiter votre site, le nombre de personnes qui vous ont appelé directement à partir des informations de l’annonce.

Le succès du référencement local

Un référencement local réussi et un classement des entreprises locales nécessitent une longue liste d’éléments essentiels, tels que la production d’un contenu de bonne qualité et optimisé localement et l’obtention de liens vers votre site. Mais le meilleur endroit pour commencer est d’optimiser sa fiche Google Mon Entreprise et de commencer à encourager les clients à publier leurs avis.

L'Importance de la recherche mobile

La recherche locale en ligne est généralement effectuée à partir de smartphones ou de tablettes. La recherche mobile représente désormais le maximum de recherches effectuées en ligne pour presque tous les principaux secteurs d’activité. Certaines recherches courantes de nourriture et de boissons sont fortement axées sur les recherches mobiles, ce qui rend la visibilité des recherches mobiles extrêmement importante. Google Mon Entreprise (GMB) joue un rôle crucial car ces listes dominent les résultats de recherche mobile.

Nos partenaires

WPML divi builder

wp rocket performances

Notre hébergement

La plupart de nos serveurs sont au Canada, à Montréal et à Toronto. Mais nous avons aussi des serveurs à Londres au Royaume uni pour nos clients européens. Tous nos serveurs sont alimentés avec les énergies renouvelables. 

Green Hosting Badge

Laissez nous un message

13 + 10 =